En France, dans les années 90 durant l'été, nous savions comment occuper nos soirées, car la télévision nationale nous proposait de très bons divertissements.
A partir de 1990 apparaît l'émission 'Fort Boyard', qui deviendra par la suite iconique, notamment en raison de sa longévité. Au tout début des 90s, il y a aussi 'Intervilles' qui est au programme, dont le présentateur vedette n'est autre que Guy Lux. Toutefois 'Intervilles' s'arrête durant 3 saisons avant de revenir à l'été 1995, avec cette fois-ci Jean-Pierre Foucault, Fabrice et Nathalie Simon à la présentation. N'oublions pas non plus 'La Carte Aux Trésors' qui débarque en 1996, avec Sylvain Augier qui anime l'émission à bord de son hélicoptère. Et puis en 2001 arrivera 'Koh Lanta', un nouveau jeu qui fera date, mais ceci est une autre histoire...
Revenons donc à 'Fort Boyard', ce jeu TV qui se déroule au large des côtes de Charente-Maritime sur un fort de pierre, massif et imprenable. C'est Patrice Laffont qui anime l'émission de 1990 à 1999. A ses côtés se succèdent différentes co-animatrices, parmi lesquelles Cendrine Dominguez qui apporte son concours dès 1993, et qui restera même sur le fort après le départ de Laffont, puisqu'elle animera l'émission aux côtés de Jean-Pierre Castaldi jusqu'en 2002.
Pour ce qui est de la musique, elle est composée par Paul Koulak. Différents thèmes très accrocheurs, dont le générique de l'émission, deviennent rapidement indissociables du jeu en lui-même. Ces thèmes reviennent régulièrement chaque été au fil des émissions et marquent les esprits. En 1996 sort un CD Single 3 titres avec le générique présent dans sa version originale, puis décliné en deux versions différentes, dont une dance nommée 'Time Hunters Mix' et arrangée par 'Magnetic Groove'.
Un album regroupant tous les thèmes de 'Fort Boyard' paraîtra enfin en 1999, et sera notamment promotionné via la publicité ci-dessous :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire