Certains considèrent les années 70 comme étant les meilleures d'Elton John. Alors oui, durant cette décennie, Elton a été très créatif : il a pondu de nombreux tubes, tout en affichant son goût prononcé pour l'excentricité au niveau de son look. Toutefois, il serait malhonnête d'affirmer qu'Elton John se résume uniquement aux 70s. Car durant les deux décennies qui ont suivi, ce musicien et chanteur de grand talent a continué à être au sommet. Il a publié de nombreux albums tout au long des années 80, et même s'il s'est fait un peu plus discret dans les 90s, il nous a offert de superbes chansons, que ce soit sur ses albums solo ("The One", "Made In England" et "The Big Picture"), ou sur la bande originale du "Roi Lion" en 1994. Notons aussi qu'il a composé les musiques de la comédie musicale "Aida" en 1999.
En 1993, Elton a proposé l'album "Duets", qui comme son nom l'indique est un album de duos, agrémenté toutefois d'un titre solo d'Elton nommé "Duets For One". Sur cet opus, notre artiste a invité d'autres sommités du monde de la musique à pousser la chansonnette avec lui, à l'image de Gladys Knight et George Michael. RuPaul a également répondu présent pour le titre "Don't Go Breaking My Heart", un titre qu'Elton avait à la base interprété avec Kiki Dee en 1976, et qui avait rencontré un grand succès.
Qui est RuPaul ? Pour faire court, c'est une drag-queen qui s'est fait connaître au début des années 90 dans les clubs de New York. En 1992, elle a publié le single "Supermodel" qui a plutôt bien marché aux USA et au Royaume-Uni. L'année suivante, en plus d'enregistrer la reprise de "Don't Go Breaking My Heart" avec Elton John, elle a lancé son premier album, "Supermodel Of The World".
Notons que la version de "Don't Go Breaking My Heart" enregistrée par Elton John et RuPaul, qui a eu droit à une sortie en single entre 1993 et 1994, a été produite par Giorgio Moroder, le légendaire pape du disco qui avait notamment composé certains des plus grands tubes de la diva Donna Summer dans les 70s. D'ailleurs, pour boucler la boucle, Pete Bellotte, le proche collaborateur de Moroder, avait co-écrit et produit en 1979 l'album disco "Victim Of Love" de ce cher Elton...
Don't Go Breaking My Heart (album version) - mp3
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire