samedi 2 mars 2024

Keep On Tryin' (long version) - Twenty 4 Seven (1994)




Entre la fin des 80s et le début des 90s, l'Europe a été pionnière dans l'élaboration de la musique dance, notamment en Italie et dans les pays du nord. Ainsi, en 1989 aux Pays-Bas, le producteur Ruud Van Rijen forme le projet 'Twenty 4 Seven' avec la chanteuse Nancy "Nance" Coolen et le rappeur MC Fixxit. Leur premier single, "I Can't Stand It", se classe 1er au 'European Hot 100 Singles', 2e en Autriche et en Suisse, 3e en Allemagne, 5e en Suède, 7e au Royaume-Uni, etc. : la voie du succès est ouverte !

L'année 1990 pointe le bout de son nez et le premier album de 'Twenty 4 Seven' sort dans le commerce. A noter que le rappeur Captain Hollywood a remplacé MC Fixxit. Extrait de cet opus, le single "Are You Dreaming ?" se classe dans les charts de plusieurs pays, mais fait toutefois moins bien que "I Can't Stand It".

Après une période de calme plat, c'est le raz-de-marée en 1993 lorsque le projet revient en force avec l'album "Slave To The Music". Si la chanteuse Nancy "Nance" Coolen est toujours là, le rappeur qui l'accompagne est un petit nouveau : Stay-C, qui co-écrit les morceaux avec le producteur Ruud Van Rijen. Ce ne sont pas moins de 4 titres qui sont extraits en singles et qui se classent dans les charts de différents pays entre 1993 et 1994 : "Slave To The Music", "Is It Love", "Take Me Away" et "Leave Them Alone".



Forcément, l'envie de continuer sur cette lancée est tentante : 'Twenty 4 Seven' publie donc fin 1994 l'album "I Wanna Show You". Les textes sont de Stay-C et les musiques de Van Rijen, avec parfois la collaboration de Stay-C. Ce nouvel opus reste dans l'ombre de son prédécesseur. Les deux singles extraits, "Oh Baby !" et "Keep On Tryin'", ne se classent pas très bien dans les charts. Ainsi, "Keep On Tryin'" est seulement 29e aux Pays-Bas et 32e en Belgique. Pour 'Twenty 4 Seven', c'est déjà le début de la fin : d'ailleurs, la chanteuse Nancy "Nance" Coolen ne tarde pas à quitter le projet. Elle sera remplacée par une certaine Stella.

Un ultime album sortira en 1997 mais sera boudé par le public, tout comme les singles extraits. Enfin, un ultime single inédit paraîtra en 1999, mais là encore, il fera un flop.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire