mardi 27 février 2024

Rêves D'enfants - 2Be3 (1998)



Ils ont des muscles, un regard pénétrant, et maîtrisent l'art du chant et de la danse : ce sont les boys band, bien entendu ! Dans la seconde moitié des années 90, ils déferlent sur la France et rendent les jeunes filles hystériques. Citons les 'Worlds Apart', 'Alliage', ou encore les plus célèbres d'entre eux : les '2Be3'.

Filip Nikolic, Adel Kachermi et Frank Delay, les trois jeunes hommes qui forment le trio '2Be3', se connaissent depuis l'enfance. Passionnés de sport et de danse, ils décident dans leur jeunesse de créer un groupe : en compagnie de deux autres amis, ils forment en 1990 les 'To Be Free'.

Les années passent, et en 1996, Filip et Frank participent au concours des plus beaux mannequins français dans l'émission "Si On Chantait" sur TF1. Adel est présent dans le public. Filip remporte le concours et obtient le titre de Mister France. Dans les coulisses de l'émission, les trois garçons font des démonstrations de break dance et sont repérés par un chorégraphe, qui leur dit que la maison de disques EMI recherche un groupe de garçons comme eux. Un peu plus tard, ils signent chez EMI et se renomment '2Be3'.


En Octobre 1996 sort "Partir Un Jour", le premier single des '2Be3'. Le titre monte à la 2e place des charts français et se vend à environ 450 000 exemplaires. En Belgique, il est 4e dans les classements.

Début 1997, le trio publie son premier album, nommé "Partir Un Jour". C'est un vrai succès, avec 900 000 exemplaires écoulés. Plusieurs morceaux sont extraits en singles et se classent en bonne position dans les charts français et belges. La même année, Filip, Frank et Adel tournent dans une série télévisée de 40 épisodes : nommée "Pour Etre Libre", elle retrace leurs débuts. Cette série est diffusée sur TF1 et réunit en moyenne 2 millions de téléspectateurs, ce qui est considérable. Dans l'épisode 4 intitulé "Complot", on peut voir les trois jeunes hommes en train de se savonner sous la douche. Pour l'anecdote, des images de Filip nu sur le tournage fuitent et sont diffusées dans le magazine "Entrevue", ce qui fait le bonheur des filles en chaleur ainsi que des gays. Car oui, comme les '2Be3' sont à la fois sportifs, sexys et romantiques, ils font aussi fantasmer les gays qui se masturbent passionnément devant leurs photos et leurs passages en TV...


Les '2Be3' sont partout en 1997 : ils se produisent en concert dans toute la France, apparaissent dans de nombreux magazines (dont le leur) ainsi que sur divers produits dérivés, ont une ligne téléphonique dédiée... Filip et Frank sont même invités à participer à une émission TV de "Fort Boyard", le célèbre jeu estival présenté par Patrice Laffont et Cendrine Dominguez.


1998 voit la sortie du second album du trio : baptisé simplement "2Be3", il ne connaît pas le même succès que son prédécesseur, car seulement environ 200 000 exemplaires trouvent preneurs. Le single "Don't Say Goodbye" ne se classe qu'à la 14e place des charts français. Un second titre, "Regarde-Moi", est diffusé en simple, mais là encore il ne rencontre pas un grand succès. Heureusement, l'année 1998 reste assez faste pour les '2Be3' : leurs statues de cire sont exposées au Musée Grévin, et ils donnent un concert à Bercy devant 18 000 fans en délire. Un album live tiré de ce concert est commercialisé en 1999.

Et pour l'année 1999 justement, les '2Be3' voient les choses en grand : ils s'envolent pour les USA et y enregistrent un album entièrement en anglais, "Excuse My French". Revenus en France en l'an 2000, ils proposent deux singles issus de ce nouvel album : "Excuse My French" et "Even If", qui passent à côté de leur public. Ou bien, c'est leur public qui est passé à autre chose... L'opus "Excuse My French" sort finalement en 2001 sans faire de vagues. Le trio se rend tout de même en Asie afin d'en faire la promotion. En 2001 toujours, Filip commence à tourner dans la série télévisée "Navarro". Finalement, le trio décide de se séparer...


Les '2Be3' se réuniront de temps à autre entre 2002 et 2005 afin de donner des galas en France. Filip Nikolic décèdera prématurément en 2009 à l'âge de 35 ans.

Au final, les '2Be3' auront rempli leur mission : ils auront engrangé beaucoup d'argent grâce à leurs chansons mais aussi leurs produits dérivés, et auront fait fantasmer énormément d'adolescentes durant une courte mais intense période...

Ci-dessous, retrouvez Filip Nikolic dans l'émission TV "Fort Boyard" en 1997, pour l'épreuve 'Excalibur'. C'est le Filip qu'on aime, celui qui montre ses muscles et qui les utilise pour la bonne cause :


Rêves D'enfants - mp3


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire