jeudi 25 janvier 2024

Don't Stop Movin' (original version) - Livin' Joy (1996)



"Dreamer", qui sort en 1994, est le premier single du projet italien 'Livin' Joy'. Le titre est un succès : il parvient à se classer n°1 au 'US Hot Dance Club Play' ainsi qu'au Royaume-Uni dans plusieurs catégories, dont la 'Singles Chart'. Malgré cette réussite, la chanteuse, Janice Robinson, ne tarde pas à être évincée du projet : elle est remplacée par Tameka Starr.

Avec Tameka, 'Livin' Joy' nous offre en 1996 l'opus "Don't Stop Movin", duquel est extrait en single le titre éponyme, qui devient à son tour un succès et qui est diffusé dans plusieurs pays autour du globe. Le morceau "Don't Stop Movin'" se classe 1er en Italie, ainsi qu'au Royaume-Uni dans la catégorie 'Dance Singles Chart'. Il est 2e en Suède et au Canada dans la catégorie 'Dance', et 3e au 'US Dance Club Play'. Dans d'autres pays, il parvient à plus ou moins bien se classer, comme en Australie où il est 6e, et en Finlande ainsi qu'en Ecosse où il arrive 7e.

Derrière "Don't Stop Movin", qui est à ce jour l'unique album de 'Livin' Joy', se cache Gianni Visnadi : en effet, il co-écrit, co-arrange, mixe et produit l'opus. On note également la participation de Tameka Starr qui signe toutes les paroles (hormis celles de "Dreamer") et qui co-arrange deux titres. Une certaine Doris Diggs est aussi créditée à la co-écriture des morceaux : il s'agit en fait de Tameka.

Entre 1996 et 1997, trois autres singles seront extraits de l'album "Don't Stop Movin" : il rencontreront un succès mineur. 

Le projet 'Livin' Joy' reviendra en 1998 avec un ultime single nommé "Just For The Sex Of It".

Don't Stop Movin' (original version) - mp3


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire