jeudi 14 décembre 2023

BIENVENUE !




Bienvenue sur ce nouveau blog dédié à la musique dance des années 1990 et du début des années 2000. La dance est un genre qui inclut de nombreux sous-genres, à l'image de la musique disco des années 1970.
 
Mais pourquoi ce blog, me direz-vous ? Eh bien parce que la dance est la musique de mon enfance. C'est celle que j'écoutais à la radio et enregistrais sur K7 audio, celle que j'entendais dans les fêtes foraines. Elle est liée à des souvenirs de bonheur et d'insouciance.




De plus, les années 1990 ont été une sorte de revival de la période disco des 70s. Ces deux époques sont liées. Les années 1990 étaient festives et extravagantes. D'ailleurs, durant les 90s, de nombreux artistes disco des 70s tombés dans l'oubli ont refait surface avec des remixes dance de leurs anciens succès. 




La musique dance a survécu au passage de l'an 2000 mais a commencé à décliner au milieu des années 2000, en même temps que la société qui a commencé à sombrer dans la déchéance avec Internet, les réseaux sociaux et le tout numérique. Pourtant, paradoxalement, c'est grâce à Internet que la dance des 90s est toujours aussi vivante de nos jours. Il suffit de regarder sur YouTube les clips des hits des années 1990 pour s'en convaincre : ils accumulent souvent des dizaines voire des centaines de millions de vues, quand ce n'est pas le milliard. Oui, le milliard de vues a été franchi par le clip "Barbie Girl" du groupe 'Aqua'. "Barbie Girl", c'est un peu le symbole de toute une génération...




Ce blog dédié à la dance et à ses courants dérivés fonctionnera de la même manière que mon blog 'Disco Chez Julian' dédié à la musique disco des 70s. Chaque article remettra en lumière un titre et un artiste, et à la fin de l'article, un lien vous permettra de télécharger le titre en question.

On remonte le temps et on commence le voyage tout de suite...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire