samedi 16 décembre 2023

Baby Baby (extended mix) - Corona (1995)



Quand on parle de dance des années 90, l'un des premiers titres qui nous vient en tête est "The Rhythm Of The Night" de 'Corona'. Ce morceau produit en Italie par Checco et Soul Train (qui sont les pseudos de Francesco Bontempi et Roberto Arduini), est sorti en 1993 et a conquis le monde en 1994. Il s'est classé dans le 'Top 10' de nombreux pays.

Après ce raz-de-marée, le projet 'Corona' est revenu en 1995 avec un premier album : nommé "The Rhythm Of The Night", il a été arrangé et produit par Bontempi et Arduini. Bontempi a participé à l'écriture de la plupart des titres, comme "Baby Baby", "Try Me Out" et "I Don't Wanna Be A Star" qui sont tous trois sortis en singles.

"Baby Baby" est en fait une reprise : le titre avait déjà été interprété en 1991 par 'Joy & Joyce'. La version de 'Corona' s'est classée en bonne position dans les charts de plusieurs pays : n°1 en Italie, 2e en Espagne, 3e en Ecosse, 4e au Danemark, 5e au Royaume-Uni... Le morceau a même été 5e au 'US Dance Club Songs' et 57e au 'US Billboard Hot 100'.

Différents supports physiques ont été proposés pour le single "Baby Baby", dont le CD Maxi qui contient la version longue du titre.

Enfin, notons qu'aujourd'hui des rumeurs circulent au sujet d'Olga Maria De Souza : selon certains, elle n'était pas la véritable chanteuse de 'Corona', elle ne faisait que chanter en playback dans les clips et sur les plateaux TV. Ces rumeurs ont même été confirmées par Sandy Chambers, qui prétend être la véritable interprète de "Baby Baby", comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous :

Baby Baby (extended mix) - mp3


2 commentaires:

  1. Oh oui ...beaucoup de fausses chanteuses chez les italiens : la " Corona" , elle n'avait pas du tout la même voix quand elle parlait sur les plateaux tv ! les black box and co , c'était idem ... Mais c'était de bon titres malgré tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était finalement l'héritage du disco italien des 70s, avec Celso Valli et compagnie...

      Supprimer