Pages

samedi 24 mai 2025

Let's Move (Club Mix + Instrumental) - MC Fixx It (1990)



C'est en apparaissant en featuring du single "I Can't Stand It" de 'Twenty 4 Seven' en 1989 que MC Fixx It, alias Ricardo Overman, entre dans le monde de la musique commerciale. L'année suivante, il propose au public deux singles : "Let's Move" et "Rock The Discotex". 

"Let's Move" est diffusé dans plusieurs pays et rencontre un certain succès. Nous sommes en 1990 dans une période charnière, puisque les morceaux up-tempo s'éloignent du son des synthétiseurs des années 1980 : ils deviennent plus durs, plus carrés, avec de nombreux samples et des passages rappés. La basse est puissante, tout comme la batterie. L'électronique prend le dessus.

Dans les crédits, Ruud van Rijen est crédité à l'écriture de "Let's Move" aux côtés de MC Fixx It. Rijen est également aux arrangements et à la production.

MC Fixx It ne fera pas une grande carrière dans la chanson. On le retrouvera en 1994 en featuring avec 'Anticappella' pour le titre "Move Your Body", qui sera un succès. En revanche, son single solo "Set Me On Fire" de 1996 ne sortira qu'aux Pays-Bas.

Ci-dessous, le clip de "Let's Move" :


Let's Move (Club Mix) - mp3

Let's Move (Instrumental) - mp3


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire