vendredi 13 septembre 2024

Mustapha (P. Dhondt Mix) - Pleasure Game (1994)



En 1989, "Can You Feel Me Dancing ?" est le premier single du projet belge 'Pleasure Game' mené par B. Van Garsse et J. Meurisse. Le succès n'arrive que deux ans plus tard, en 1991, avec "Le Dormeur", un titre qui utilise des samples vocaux, comme il était courant de le faire à l'époque. "Le Dormeur" monte à la 9e place du 'Top 50' français. Dans le clip et lors des prestations TV, on peut voir Philippe Dhondt, qui se fera connaître un peu plus tard dans le monde de la dance music sous le nom de 'Boris'.


Pour l'heure, 'Pleasure Game' publie un album et enchaîne les succès : le nouveau single "Le Seigneur Des Ténèbres" se classe en début d'année 1992 à la 17e place du 'Top 50' français. En 1993, "Le Petit Chien Qui Fume" est 43e, puis "Capitaine Flam" est quant à lui 16e.

Pour l'année 1994, B. Marissal arrange en version dance le standard "Mustapha" dont l'origine se perd dans les 1001 nuits de l'Orient. Sur certains supports du single, on a droit à une version du titre mixée par Philippe Dhondt. Malheureusement, "Mustapha" ne parvient pas à se classer en France. En 1995, 'Pleasure Game' sortira "Le Martyr", son ultime single.

Mustapha (P. Dhondt Mix) - mp3


2 commentaires:

  1. Merveilleux mon Julian , j'invite tout mon voisinage islamique ( ils sont si charmants et bienveillants : ça se lit dans leurs doux regards quand on se croise ) pour danser sur le gazon de ma terrasse . On enchainera ensuite avec la Zoubida de Lagaff ) et ensuite je termine la soirée avec la B.O de
    " Rabbi Jacob " , juste pour voir si j'ai le droit à un bel égorgement , en tant que complice des " Siounistes " Ah ! Ah ! Ah !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol. N'oublie pas de placer des caméras à enregistrement automatique, car ceux qui les récupèreront après le massacre final pourront en faire un film/documentaire horrifique ! Rions...

      Supprimer