Vous serez peut-être étonné d'apprendre que le refrain inoubliable du tube "Samba De Janeiro" de 'Bellini' est en fait un sample du titre "Tombo In 7/4" d'Airto Moreira, sorti en 1973.
A l'été 1997, "Samba De Janeiro" devient le nouveau hit latino-dance de l'été, un an après la "Macarena" de 'Los Del Rio'. La chanson se classe dans le 'Top 10' de nombreux pays : elle est n°1 en Hongrie, n°2 en Allemagne et en Suisse, n°3 en France, en Autriche et en Europe au niveau de l''European Hot 100 Singles', 4e en Belgique, 6e en Finlande et en Irlande, 7e aux Pays-Bas et en Islande, 8e au Danemark et au Royaume-Uni.
Des reprises de "Samba De Janeiro" ne tardent pas à voir le jour, comme celle de 'Carrilio', ou encore celle de 'Banda Isabel' qui sort uniquement sur diverses compilations. L'originalité de la version de 'Banda Isabel', c'est cette superbe basse ajoutée, qui apporte une couleur différente au morceau, tout en restant mélodiquement fidèle à la version originale. Le son de cette basse est caractéristique des productions dance de l'époque.
En 2000, "Samba De Janeiro" sera même à l'honneur dans le jeu vidéo 'Ronaldo V-Football'.
Samba De Janeiro (Sobremonte Mix) - mp3
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire