C'est de Belgique que nous vient Benny B, dont le vrai nom est Abdel Hamid Gharbaoui. Il se lance dans le hip-hop en 1985 avec son ami d'enfance Perfect. Puis en 1987, il rencontre DJ Daddy K. Un peu plus tard, c'est décidé : les trois compères vont former un groupe. Leur single "Vous Etes Fous !" sort en 1990 et rencontre un large succès en France et en Belgique. Il monte sur la 3e marche du 'Top 50' français et se vend à environ 439 000 exemplaires dans l'hexagone.
Subitement, Benny B devient la nouvelle idole des jeunes. Entouré de ses acolytes, il dévoile courant 1990 un premier album, duquel sont extraits en singles les titres "Qu'est-ce Qu'on Fait Maintenant ?" et "Dis-moi Bébé", qui à leur tour deviennent des tubes en squattant les premières places des classements en France et en Belgique.
Durant l'année 1991, notre artiste enregistre le morceau "Parce Qu'on Est Jeunes" sur lequel il signe les paroles. La musique est de R. Quyssens et V. Lucente. Le single est disponible à partir de Janvier 1992. Il se classe 2e en Belgique, 5e en France et 29e au niveau européen dans le 'Hot 100 Singles'. C'est donc un nouveau succès pour Benny B et ses amis !
"Parce Qu'on Est Jeunes" est inclus à la tracklist du second album de Benny B qui est mis en vente en 1992. Plusieurs titres de cet opus sont extraits en singles, mais la pente du déclin commence à se faire sentir...
En 1994, Benny B tente de revenir avec le single "Oh La La La", dont la musique est pompée sur le tube "Let's Go Dancin'" du célèbre groupe disco-funk 'Kool And The Gang'. Hélas, le public semble être passé à autre chose, et l'aventure se termine là...
Dans la vidéo ci-dessous, Benny B et ses compères offrent une prestation survoltée sur "Parce Qu'on Est Jeunes" :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire