vendredi 2 août 2024

Papa Chico (Extended Mix) - Jamalak (1999)



Dans la seconde moitié des années 90, au milieu du raz-de-marée des tubes latino-dance, la musique dance se mélange à la pop ainsi qu'à la musique ethnique. Ainsi sortent des tubes comme "Alane" de Wes (1997), "Simarik" de Tarkan (1997), "Yakalelo" des 'Nomads' (1998)... A l'été 1999, la mode latino-dance commence à s'essouffler, même si certains tentent encore de surfer sur la vague, à l'image de 'Badegança' avec son "Abeô" et 'Jamalak' avec "Papa Chico".

A l'origine, "Papa Chico" est une chanson de Tony Esposito, sortie en 1985. Bien des années plus tard donc, X. Decanter et B. Van Garsse s'en emparent, la réarrangent et la produisent pour la formation 'Jamalak'. Le single fait son petit effet puisqu'il monte à la 11e place des charts français durant l'été 1999. Un album nommé "Chico's Party" voit même le jour mais passe inaperçu. 

Ci-dessous, le clip de "Papa Chico" qui, même s'il est esthétique, n'est pas très original, car plusieurs autres clips similaires avaient déjà été diffusés entre 1997 et 1998 :


Papa Chico (Extended Mix) - mp3


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire