On peut dire que le summum du chauvinisme et de la beauferie à la française est atteint à la fin des années 90 avec plusieurs chansons qui tentent de surfer sur l'événement national qu'est la victoire de la France face au Brésil lors de la Coupe du Monde de Football le 12 Juillet 1998. Parmi ces morceaux un peu idiots figure en bonne place "1 Et 2 Et 3-0" du projet éphémère 'Les Finalistes'.
Derrière ce projet se cache entre autres Bruno Gigliotti, alias Orlando, frère de la défunte chanteuse Dalida. Il est crédité à la co-écriture de "1 Et 2 Et 3-0", et c'est également lui le propriétaire du label qui édite le single, à savoir 'BG Productions'.
Profitant de l'engouement national lié à la victoire de la France qui est Championne du Monde, "1 Et 2 Et 3-0" monte en Août 1998 à la 8e place du 'Top Singles' français et plafonne 2 semaines à cette position avant de dégringoler. Il faut quand même avouer que la chanson reste en tête facilement et que la musique est entraînante...
La beauferie 'made in France' se poursuivra au début des années 2000 dans le monde vidéo-ludique avec la sortie des jeux vidéo 'Paris-Marseille Racing' et 'Taxi 2', qui sont deux véritables daubes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire