lundi 29 juillet 2024

Miss Camping - Boris (1996)



Youpla ! Avec son faux air de Gérard Lenorman, Boris a fait chauffer les bermudas grâce à ses tubes "Soirée Disco", "Miss Camping" et "A Toute Berzingue !!!".

"Soirée Disco" a été le premier tube de Boris, en 1995. Il a été suivi en 1996 par "Miss Camping", un titre écrit par B. Van Garsse/M. Marissal/P. Dhondt/M. De San Antonio et produit par B. Van Garsse et P. Dhondt. Notez que P. Dhondt est le vrai nom de Boris. "Miss Camping" a été l'un des tubes de l'été 1996 en France : il est monté à la 3e place des charts et a côtoyé des titres comme "Tic, Tic Tac" de 'Carrapicho' et "Macarena" de 'Los Del Rio'. 


Aujourd'hui, jamais plus un artiste ne pourrait sortir un titre comme "Miss Camping" : il serait traité de misogyne, de macho et de sexiste par les féministes hystériques (et pourquoi pas de facho tant qu'on y est), mais aussi de transphobe par les LGBTUVWXYZ+++...enfin, plutôt de 'dragqueenophobe' à cause de sa phrase : "Cette nuit c'est également de la folie parce que vers 3h du matin, vous aurez droit à la nouvelle attraction de l'été : un grand défilé de Drag Queens en mobylette !". Cela ferait un tollé dans les médias pendant au moins une semaine. Les bien-pensants qui n'ont aucun humour prendraient leur air le plus indigné pour taxer Boris de tous les noms...

Au milieu des années 90, on pouvait encore s'amuser librement. Il suffit d'ailleurs de voir l'ambiance de folie qu'il y avait sur le plateau du 'Hit Machine' en 1996 lorsque Boris a interprété "Miss Camping" devant un public d'ados survoltés :


Miss Camping - mp3


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire