samedi 29 juin 2024

C'est Pas Vrai - Jean-Jacques Goldman (2001)



Si l'auteur-compositeur-interprète de talent Jean-Jacques Goldman a été très populaire dans les années 80, il s'est en revanche fait un peu plus discret dans les 90s. En 1990 et 1993, il a enregistré deux albums avec Carole Fredericks et Michael Jones. Il a également mis son talent au service des autres : sous le pseudonyme de Sam Brewski, il a écrit "Comme Un Tout P'tit Bébé" pour Philippe Lavil, "Tu T'en Iras" pour Christopher Thompson, "Il Me Dit Que Je Suis Belle" pour Patricia Kaas, ou encore "Est-ce Que Tu Me Suis", "Si Tu Veux M'essayer" et "Loin" pour Florent Pagny. N'oublions pas non plus sa collaboration avec Marc Lavoine, pour qui il a composé sous le pseudonyme de O. Menor les musiques de "Tu Me Suffiras", "L'aventure Humaine" et "Ici-Bas". Une chose est certaine : son style musical est immédiatement reconnaissable !


Et puis Goldman a travaillé avec Céline Dion, ce qui a abouti à la sortie de l'opus "D'Eux" en 1995, duquel a été extrait en single le tube "Pour Que Tu M'aimes Encore". En suivant, il a collaboré avec Khaled, le chanteur algérien, pour qui il a notamment écrit "Aïcha", grand succès de l'année 1996.

En 1997, notre artiste a enfin proposé au public un nouvel album solo, dix ans après "Entre Gris Clair Et Gris Foncé". L'année suivante, il a retrouvé Céline Dion pour l'opus "S'il Suffisait D'aimer". Notons aussi qu'il a composé avec Roland Romanelli la bande originale du film "Astérix Et Obélix Contre César", grand succès au box-office 1999 avec pas moins de 24,8 millions d'entrées dans le Monde (dont 8,9 millions en France). Goldman a même interprété la chanson du générique de fin du film, "Elle Ne Me Voit Pas".


Son album "Chansons Pour Les Pieds", qui est sorti en Novembre 2001, est à ce jour le dernier album studio de sa carrière. C'est lui qui a écrit les 12 titres présents sur le disque (ainsi que le 13e morceau caché). Il a également co-arrangé et co-réalisé l'opus avec Erick Benzi.

"Chansons Pour Les Pieds" est devenu n°1 en France et en Belgique, et n°2 en Suisse, porté par les titres "Ensemble", "Tournent Les Violons", "Les Choses" ou encore "Et L'on N'y Peut Rien". En piste 8 du CD se trouve le morceau electro-dance "C'est Pas Vrai".

C'est Pas Vrai - mp3


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire