vendredi 17 mai 2024

Side To Side - Mr. President (1996)



Si on se souvient aujourd'hui encore du trio 'Mr. President', c'est surtout pour son grand succès "Coco Jamboo" de 1996. Toutefois, les débuts du groupe remontent à 1991. En effet, c'est cette année-là qu'est formé en Allemagne le duo 'Satellite One', qui est en quelque sorte 'Mr. President' à son stade d'incubation. Ce n'est qu'en 1993 que la formation, devenue un trio, prend le nom de 'Mr. President'. Cette année-là paraît leur premier single, "MM". Mais il leur faut attendre 1994 pour rencontrer le succès avec le titre "Up'n Away" qui se classe dans plusieurs pays. A cette époque, le rappeur du groupe est un certain George Jones. Il est remplacé par Delroy Rennalls, qui se retrouve aux côtés des chanteuses Daniela Haak et Judith Hinkelmann.

En 1995 sort le premier album de 'Mr. President'. Il monte à la 4e place des charts finlandais, mais plafonne à la 37e place en Allemagne. Plusieurs singles sont extraits de cet opus : ils se classent plus ou moins bien dans les charts de différents pays.


C'est donc en 1996 que 'Mr. President' casse la baraque avec le single reggae-dance "Coco Jamboo" qui est n°1 en Autriche, en Suède et en Suisse, n°2 en Allemagne et aux Pays-Bas, 3e en Finlande, 7e en Australie, 8e au Royaume-Uni et même 21e aux USA. En France, le titre n'atteint que la 28e place des classements. La même année paraît l'album "We See The Same Sun" qui arrive à la 1ere place en Finlande. Il est 9e en Suisse, 10e au Japon, 15e en Autriche et 16e en Allemagne.

"We See The Same Sun" est co-écrit et produit par Kai Matthiesen. Delroy Rennalls participe à l'écriture des textes. Si "Coco Jamboo" est le titre phare de cet opus, deux autres morceaux sortent également en singles et se classent dans les charts de différents pays. Etrangement, l'entêtant "Side To Side" n'est pas diffusé en simple...

Durant les années suivantes, 'Mr. President' continuera à sortir quelques albums, mais aucun titre ne parviendra à renouveler le succès de "Coco Jamboo". Le groupe restera surtout populaire en Allemagne, en Autriche et en Suisse.

Side To Side - mp3


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire