mardi 7 mai 2024

Don't You Want Me (Hooj Mix) - Felix (1992)



Très gros succès en 1992 pour le titre "Don't You Want Me" de Felix, alias Francis Wright, un artiste originaire du Royaume-Uni. 

"Don't You Want Me" est composé et produit par Wright, mais contient des samples vocaux du morceau "Don't You Want My Love" du groupe 'Jomanda'. Plusieurs supports sortent dans le commerce et proposent différentes versions de "Don't You Want Me", la plus célèbre d'entre elles étant la 'Hooj Mix' réalisée par Rollo et Red Jerry.

"Don't You Want Me" atteint la 1ere place des charts en Espagne, en Finlande et en Suisse. Le titre est également 1er au 'US Dance Club Songs', au 'UK Dance Singles Chart' et au 'European Hot 100 Singles'. Mais ce n'est pas tout : "Don't You Want Me" est aussi 2e au Portugal, en Italie, en Grèce, en Allemagne et à l''European Dance Radio Chart'. La 3e place est atteinte en Autriche, en Belgique et aux Pays-Bas, la 4e place en France et en Suède, la 5e en Norvège. Enfin, mentionnons une honorable 6e place au Royaume-Uni dans la catégorie 'Singles Chart'.

Dans le magazine américain 'Billboard', Larry Flick trouve que "Don't You Want Me" rappelle les productions électroniques de Giorgio Moroder, le pape de la musique disco des années 70 et 80.

Suite à ce raz-de-marée, Felix sortira en suivant le single "It Will Make Me Crazy" qui rencontrera un certain succès. Un album verra ensuite le jour en 1993, sur lequel on pourra notamment découvrir une reprise dance du titre "Stars" de Sylvester, la grande diva gay des années disco. Enfin, "Don't You Want Me" aura droit à plusieurs remixes entre 1995 et 1996, qui auront surtout du succès au Royaume-Uni.

Ci-dessous, une vidéo de "Don't You Want Me" interprété sur le plateau TV de l'émission britannique 'Top Of The Pops' :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire