lundi 20 mai 2024

Change De Pas ! (Club Mix) - Les Gaffettes (1999)



Incontournables à la télévision française durant les années 90, les 'Gaffettes' apparaissent pour la première fois aux côtés de Vincent Lagaf' en 1991. Elles dansent sur son tube "La Zoubida". Parmi elles se trouvent déjà Rosa, Djami et Line.


Entre 1996 et 1997, les 'Gaffettes' sont de retour aux côtés de Lagaf' pour son émission 'L'or A L'appel' diffusée sur TF1. Cette fois-ci, elles sont au nombre de six : Rosa, Djami, Line, Clarisse, Hilde et Gwen. On peut également les voir lors de l'émission mensuelle 'Drôle De Jeu', toujours présentée par Lagaf', et diffusée entre 1997 et 1999 le samedi soir sur TF1.

Rosa, Djami, Line et Clarisse réapparaissent en Février 1998 avec Lagaf' dans l'émission 'Le Bigdil', qui est diffusée sur TF1 du lundi au vendredi entre 19h et 20h. Cette émission rencontre un très grand succès populaire. Comme le dira plus tard Lagaf', 'Le Bigdil' est un jeu télévisé sous forme de spectacle. L'animateur-humoriste donne la réplique à Bill l'extraterrestre, un personnage virtuel animé en temps réel : en 1998, c'est vraiment quelque chose de novateur. Ce qui retient également l'attention, ce sont les cadeaux à gagner, notamment ceux cachés derrière Le Rideau : les candidats peuvent repartir avec des lots minables, des lots intermédiaires (voyage à l'étranger, électroménager, etc.) ou bien avec la fameuse voiture. La production a beaucoup d'argent à donner, et si les candidats sont assez habiles ou chanceux, ils peuvent vraiment repartir avec une belle somme ou un lot d'une grande valeur.  


En 1999, les 'Gaffettes' enregistrent un single neo-disco, "Change De Pas !". Les paroles sont de Clarisse Fromel et la musique de Feed, qui est en fait Yann Planforet. Dans les crédits est mentionné 'Hubert Productions' : on retrouve aussi cette société derrière les disques de Lagaf'.

Lors du 'Bigdil', les 'Gaffettes' interprètent "Change De Pas !", comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous :


Change De Pas ! (Club Mix) - mp3


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire