jeudi 18 avril 2024

Ring A Ling (extended flex mix) - Tiggy (1996)



Le thème des contes de fées, avec chevaliers, princesses et dragons, est revenu à la mode dans les années 90. Les jeunes filles rêvaient au prince charmant en jouant à Polly Pocket ou à Barbie. Les garçons, quant à eux, vivaient des aventures extraordinaires grâce aux jeux vidéo, notamment sur PlayStation, une console qui n'était pas avare en jeux fantastiques : ainsi, les plus jeunes pouvaient jouer à 'Spyro The Dragon', tandis que les plus âgés étaient captivés par 'MediEvil', un jeu s'inspirant de l'univers du film 'L'Etrange Noël De Monsieur Jack'. Et puis bien sûr, il y avait le château de la Belle au Bois Dormant à Disneyland Paris, qui avait ouvert en Avril 1992 et qui envoûtait petits et grands.



Au Danemark aussi, le thème des contes de fées était populaire, et il s'est invité dans la musique dance de l'époque. Après avoir fait partie du trio 'Surprise Surprise' en 1995, la jeune Charlotte Vigel a enregistré en 1996 sous le pseudonyme de Tiggy le titre "Ring A Ling" co-écrit, arrangé, mixé et produit par le duo Hartmann & Langhoff. "Ring A Ling" est monté à la 1ere place des charts danois, et le single a été diffusé dans plusieurs pays.

L'année suivante, Tiggy a publié "Fairytales", son premier album duquel ont été extraits plusieurs titres en singles, parmi lesquels "Simsalabim" qui s'est lui aussi classé n°1 au Danemark.

Ci-dessous, le clip de "Ring A Ling" :


Ring A Ling - mp3


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire