samedi 16 mars 2024

Dam Dam Deo - Felicidad (1997)


Si la première moitié des 90s était surtout centrée sur la musique dance-rap, la seconde moitié de la décennie s'est de plus en plus tournée vers la dance mainstream. La mode latino-dance a déferlé sur le monde en 1996 avec le remix de la chanson "Macarena" du groupe 'Los Del Rio'. Dès lors, une pléthore d'artistes ont tenté à leur tour d'exploser les charts avec leurs titres latino-dance... Le groupe 'Felicidad' fut de ceux-là. 
'Felicidad' n'a vécu que le temps d'un album en 1997, album duquel a été extrait en single le titre "Dam Dam Deo" qui a rencontré un certain succès en France : oui, "Dam Dam Deo" a été 'tube de l'été' en montant à la 3e place des classements français en Juillet 1997, et s'est maintenu dans le 'Top 50' jusqu'au mois d'Octobre suivant. Ci-dessous, le clip de la chanson :






9 commentaires:

  1. Un excellent souvenir! Ainsi que les " amor a la mexicana " de Thalia ," cada vez que te veo " de Negrocan ou encore "Alegria " de Rodrigo bay qui on suivi peu après , parmi tant d'autres ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de voir le clip "Alegria" de Rodrigo Bay : j'adore, c'est vraiment stylé 90s, avec toutes ces couleurs vives, ce côté un peu déjanté et extravagant, et puis ce clin d'oeil au disco avec la boule à facettes ! La musique est géniale aussi, et je me demande si je ne l'avais pas déjà entendue à l'époque quand j'étais enfant... Souvent j'entendais à la radio, chez moi ou dans le car, des chansons qui me marquaient, mais impossible de savoir leur titre ni leur interprète... Toutefois grâce à internet, j'ai réussi à en retrouver pas mal bien des années plus tard !

      Supprimer
  2. C'est aussi un de mes clips favoris de l'époque , c'est d'ailleurs après avoir vu ce clip sur m6 music , que j'ai acheté le cd deux titres une heure après !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'as-tu encore ? Si oui, pourrais-tu me l'envoyer en mp3 par mail ? Car je ne le trouve nulle part sur le net... Un grand merci d'avance ;)

      Supprimer
    2. Oui bien sûr mon Julian , je vais faire ça pour toi !

      Supprimer
    3. Voilà c'est fait , j'espère que tu as bien reçu l'intégralité du cd 3 Titres ! N' hésite pas à m'envoyer un mail sinon

      Supprimer
    4. Bien reçu ! Un grand merci à toi mon Alex, je vais pouvoir l'écouter partout où je vais.

      Supprimer
  3. PS : il y avait aussi " Samba de Janeiro " de Bellini en 1997 , dans le même genre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce titre avait cartonné dans de nombreux pays, d'ailleurs il passe encore l'été dans les bars et cafés...

      Supprimer