mardi 9 janvier 2024

Deep Dark Night (extended version) - Patrick Juvet featuring Amnesia (1993)



Les années 70 ont été des années de gloire pour le musicien et chanteur suisse Patrick Juvet. Il a enchaîné les tubes et a même connu la folie du disco aux USA, avec deux albums produits par Jacques Morali, le producteur des 'Village People' et de la 'Ritchie Family'. Mais ces années disco ont aussi été synonymes d'excès pour Juvet : il est devenu addict à l'alcool et à la drogue. La vague disco passée, les années 80 ont été pour lui une longue traversée du désert. Entre 1982 et 1991, il n'a sorti aucun album, uniquement quelques singles qui n'ont pas été de grands succès. Durant cette période, Patrick est même retourné vivre chez ses parents et en a profité pour se sevrer de ses addictions.
En 1991, il a fait son grand retour avec l'album "Solitudes", le dernier de sa carrière. Les titres "Solitudes" et "Cruising Bar" ont été extraits en singles.
Puis, en 1993, Patrick s'est remis à la musique de boîte, à l'image de celle qui avait fait son succès dans la seconde moitié des 70s. Il a en effet enregistré cette année-là le single "Deep Dark Night" en s'associant avec les membres du projet belge 'Amnesia'. Curieusement, Henri Belolo, qui avait été le producteur exécutif des albums de sa période américaine, s'est retrouvé ici de nouveau à la production exécutive en collaboration avec Michel Nachtergaele. Belolo a aussi participé à l'écriture du titre avec B. Marissal/B. Van Garsse/M. De San Antonio.
"Deep Dark Night" a été diffusé sur différents supports. Certains d'entre eux ont proposé cette 'extended version'.
Dans la vidéo ci-dessous, nous pouvons voir Juvet interpréter "Deep Dark Night" :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire