jeudi 28 décembre 2023

Turn Me On (extended version) - E-Rotic (1997)



Avec le projet allemand 'E-Rotic', on va directement au fond des choses, sans tabou, et ce dès leur premier single en 1994 qui s'intitule "Max Don't Have Sex With Your Ex". Le morceau rencontre le succès et 'E-Rotic' publie son premier album en 1995 : intitulé "Sex Affairs", il est diffusé dans plusieurs pays. On retrouve à la production David Brandes et Felix J. Gauder. A cette époque, les deux membres qui composent le groupe sont Lyane Leigh et Richard Michael Smith. Toutefois, ils quittent 'E-Rotic' peu de temps après pour former leur propre groupe en 1996. Ils sont remplacés par Jeanette Christensen et Terence D'Arby. Toutefois, on sait à présent qu'en vérité, les voix étaient toujours chantées sur les albums par Lyane Leigh, jusqu'en 2000. Quant aux passages rap, ils étaient interprétés par le producteur David Brandes.

Après l'opus "The Power Of Sex" qui paraît en 1996 et qui rencontre un certain succès, Terence D'Arby s'en va et est remplacé par Ché Jouaner. 

1997 arrive et 'E-Rotic' sort cette année-là deux albums : le premier, "Thank You For The Music", reprend certains des grands succès du mythique groupe 'ABBA'. Le second, "Sexual Madness", est un album original. Il est composé de titres dance et morceaux plus lents. Toutes les chansons sont signées par David Brandes et John O'Flynn. Les arrangements sont de David Brandes/Domenico Labarile/Felix J. Gauder. Enfin, la production est assurée par David Brandes et Felix J. Gauder.

Malgré des titres de bonne qualité, l'album "Sexual Madness" a du mal à retenir l'attention du public. La vague des années 1995-1996 est passée. Il n'y a qu'en Finlande qu'il devient populaire : il se classe 6e dans les charts du pays. Notons qu'il est aussi 32e au Japon.

Le titre "Turn Me On" fait office de single : il se classe en 7e position en Finlande.

Turn Me On (extended version) - mp3


4 commentaires:

  1. Hallelujah je viens de piger comment télécharger ! Par contre pas moyen d'écouter en ligne, ça pédale dans le vide. Terence D'Arby, un presque homonyne de l'excellent Terence Trent D'Arby. Ce turn me on est pas mal avec son beat aux bpm survoltées. Quand même plus adapté pour les pistes de danse que pour une écoute à la maison. Ce qui est de toute façon son but.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et aujourd'hui, crois-tu qu'un projet dance comme celui-ci serait médiatisé ? J'entends déjà les féministes hurler au scandale, "misogynie", "femme objet" etc...

      Supprimer
    2. C'est exactement ce qui se passerait Julian , je m'en faisait d'ailleurs la réflexion avant de te lire , en voyant cette illustration paillarde encore très marquée par les 70 's , je trouve .

      Supprimer
    3. Ah, ça a fait tilt chez toi aussi, mister Wiiiz... Oui, il y a en effet un petit côté illustrations du magazine Podium là-dedans...

      Supprimer